Le Cedre

En Touraine

Alors que les journées deviennent froides, grises et pluvieuses, nous passons à nouveau plus de temps à l’intérieur. Sympa, regarder tous les oiseaux que vous attirez avec de la nourriture derrière votre fenêtre. Et bien qu’il y ait quelque chose à dire pour cela, il y a aussi beaucoup à apprécier dans le jardin lui-même ! Avec quelques aménagements, votre jardin deviendra également un endroit agréable où il fait bon vivre en hiver. Comment? Lisez vite !

Canopée
C’est une intervention un peu lourde, mais vous l’apprécierez énormément : une couverture qui peut être fermée ou non. Avec un toit, vous pouvez facilement relier l’intérieur à l’extérieur. Surtout si vous voulez pouvoir profiter de votre jardin en plein hiver, un toit est recommandé. On le voit de plus en plus dans les jardins, surtout maintenant qu’on est beaucoup à la maison. Un auvent ! Il présente des avantages dans presque toutes les conditions météorologiques. Il offre un rafraîchissement lorsqu’il fait trop chaud, un abri contre la pluie ou le vent et apporte donc une chaleur supplémentaire lors des journées froides. Un toit est également particulièrement attrayant ; placez un beau banc de jardin en teck en dessous avec des coussins moelleux et une couverture chaude et vous ne voudrez plus jamais partir !

Soulagement
En hiver, il fait noir tôt. Un bon éclairage dans le jardin est donc indispensable et crée également beaucoup d’ambiance. N’achetez pas seulement un éclairage de jardin “pratique”, mais créez une lumière agréable au moyen de guirlandes lumineuses, de lanternes et de bougies.

Foyer ou chauffage de terrasse
Vous pouvez également le rendre confortable dans le jardin en hiver en utilisant un foyer ou un chauffe-terrasse. Combinez cela avec un auvent et vous pourrez le rendre assez chaud. Et les foyers sont de toutes formes et tailles. Nous utilisons toujours cette grande échelle. Si vous n’avez pas d’espace à l’extérieur et que les voisins habitent près de chez vous, un tel feu est moins intelligent. Alors optez pour un chauffe-terrasse ou, si c’est juste pour le plaisir, placez simplement des lumières de Noël dans un tas de bois !

Plantes d’hiver à fleurs
Vous pouvez toujours planter des choses à l’automne (avant la période de gel). Considérez les plantes ou les arbustes qui sont les plus beaux en hiver. Par exemple, le viburnum bodnantense, qui produit de belles fleurs roses sur les branches nues en plein hiver. Ou le Mahonia media, également connu sous le nom de ‘Winter Sun’ (buisson d’acajou), si vous préférez le jaune. Mais même sans couleur, il est quand même judicieux de planter des arbustes à feuilles persistantes dans une partie de votre jardin. Pensez à une belle haie d’ifs ou à un bulbe d’if. Ensuite, il y a toujours quelque chose pour remplir votre jardin quand le reste est sous terre en hiver.

Leave a Reply

Your email address will not be published.